J'ai téléphoné je suis tombé sur le responsable du club une trÚs gentille personne à qui j'ai expliqué que ma chienne a des problÚmes de sociabilisation avec les autres chiens.
Pour lui je peux emmener ma chienne sans problĂšme pour un cours d'essai. Le 1 er cours une Ă©ducatrice prend la laisse de ma chienne elle n'arrive pas a la retenir et la laisse tombĂ© car elle trĂšs excitĂ©e par les autres chiens pour ensuite venir me dire "oula la la il va falloir qu'elle se calme sinon ca va pas le faire ... " en mĂȘme temps elle est justement lĂ pour rĂ©soudre ce problĂšme... Bref
A la fin du cours elle constate quand mĂȘme que ma chienne est attentive et qu'elle m'Ă©coute sur la plus grande majoritĂ© des exercices, pour elle il n'y a donc aucuns problĂšme Ă ce qu'elle continue. La semaine d'aprĂšs je dĂ©cide donc de venir une nouvelle fois pour l'inscrire, j'arrive sur le parking et il n'y a tout simplement aucune place pour garer ma voiture j'ai du sortir du parking pour attendre que les personnes du cours d'avant y sorte pour ensuite revenir me garer (IMPOSSIBLE DE SE GARER A L'EXTERIEUR, LA ROUTE EST TRES DANGEREUSE). Au bout de 10 minutes on arrive enfin a se garer et on arrive 2 minutes en retard au cours, l'Ă©ducatrice qui n'Ă©tait pas la mĂȘme que la derniĂšre fois me dit "venez on va quand mĂȘme faire un essai dans ce groupe (pas les mĂȘmes chiens et maitres que la semaine passĂ©) au bout de littĂ©ralement 30 secondes elle nous demande de sortir du cours car le groupe est dĂ©jĂ formĂ© et d'attendre le cours suivant qui est dans une heure car ma chienne est trop agitĂ©e.
En résumé une organisation chaotique, pour s'inscrire dans cette association d'éducation canine il faut que votre chien soit déjà éduqué sinon il va perturber le cours !