Cet été, nous avons adopté une chienne de race berger belge malinois à la SPA, alors âgée d'un an tout juste. Cette malheureuse, au regard éteint, n'avait rien vécu de son passé de chiot, à part d'être restée attachée à longueur de temps. Là -bas, on nous avait déconseillé d'adopter un chien de cette race. Pourtant, malgré ces avertissements, nous avons ramené Jago chez nous, persuadés qu'il n'y avait pas de raison pour que ça aille mal!
Durant les premières semaines assez difficiles pour nous comme pour elle, on a prospecté pour démarrer une éducation canine, et avons choisi Pro Canin! On était alors pressé d'avoir le premier rendez-vous, afin d'avoir des conseils, une parole rassurante, car nos doutes grandissaient quant à l'idée de pouvoir la garder ou pas...
Ouf! Le premier rendez-vous avec Dominique nous a soulagés : une chienne très équilibrée mentalement, mais à qui il faudra tout apprendre et tout faire découvrir.
Après la première séance d'éducation, les premiers résultats sont déjà apparus. Au bout de quelques semaines, la chienne n'était plus la même, et ses maitres ont pris confiance en eux aussi!
Après une quinzaine de séances, Jago est devenue une chienne exceptionnelle et très éveillée, au regard vif et intelligent. Une complice à toute épreuve, pour toute la vie!!! Aucun regret, que du bonheur.
Comme quoi, l'aide d'un professionnel aguerri peut tout changer!
Nos recommandations : si vous voulez un chien complice, obéissant, réactif et à votre écoute, adressez-vous à Dominique de Pro Canin. Résultats garantis!
Dominique est rigoureux, très à l'écoute, rassurant; il transmet son savoir-faire d'une manière simple et naturelle dans un cadre précis, et il est toujours disponible dans la journée pour répondre à une question, résoudre un problème, donner un conseil.
Question budget : le cycle d'éducation n'est peut-être pas à la portée de toutes les bourses, mais si vous aimez vraiment votre chien et souhaitez faire de lui un allié pour la vie, l'investissement en vaut largement la peine!